Pour nous faire pardonner de ce long délai depuis la dernière parution, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer les projets en cours pour 2015.

  • Tout d'abord, un recueil de Noëls d'Esprit-Philippe CHÉDEVILLE, dit "l'aîné" (1696-1762). Ce volume contient 46 Noëls français, à 2 voix, originalement destinés à la vielle à roue, la musette, ou autres instruments champêtres. Certains nous sont bien sûr déjà familiers (Où s'en vont ces guays bergers, Ô ma voisine est tu fâchée,...) mais de nombreux autres méritent d'être tirés de l'oubli. Ces Noëls s'adressent aux tambourinaires de niveau 1er degré et au-delà. Adaptation pour 2 galoubets-tambourins.

1 volume, 44 pages.

CHEDEVILLE_NOELS-fullscore_SAMPLE.JPG

  • Viendra ensuite l'édition de deux Sonates de Charles BUTERNE (ca.1710-ca.1760), sonates qui ont été popularisées pour notre instrument par Maurice GUIS et son ensemble baroque "Le Concert Champêtre". Composées pour les instruments champêtres en vogue au début du XVIIIe siècle, elles se prêtent parfaitement à l'exécution sur le galoubet, ou sur le flûtet baroque. Nous proposerons 2 versions dans ce volume, l'une pour galoubet (en "bémols") et l'autre pour le flûtet (en "dièses").

Volume principal (clavecin ou piano), 1 partie séparée galoubet/flûtet, 1 partie séparée violoncelle